Jiang Zhi - Love Letters

Dans ses Lettres d'amour, fleurs enflammées, Jiang Zhi saisit l'instant decisif où tout bascule...

Chaque image fait echo a notre destin commun. Les fleurs nous incarnent, notre propre individualite s’immisce en elles. Ces ‘Lettres d’amour’ sont des portraits de nous-mêmes, selon une vision anthropomorphique de la fleur. Leurs poses ont quelque chose d’humain, de la nonchalance, une grace, un soupcon d’orgueil.

On reconnaît en elles notre propre mortalite. En filigrane de l’œuvre se dessine alors un cycle, celui d’un eternel va-et-vient entre amour et vie, vie et mort, mort et amour. Ces lettres expriment le deuil, la melancolie, la perte, en oxymore. Elles parlent aussi de metaphysique, et le propos est net sans l’être trop, toujours empreint de finesse: la poesie visuelle de Jiang Zhi a une portee universelle.

*Livre à paraître 2015 *

Adou - Leaves of Grass

Découvrez "Leaves of Grass, la nouvelle série d'Adou. Calligraphies organiques mélant encre, herbes, graines, sables et autres matériaux, elle réinterprètent le language de la peinture chinoise.

En association avec la galerie M97, les éditions Thircuir éditent un ouvrage de ces oeuvres en édition limitée signée par l'artiste à paraître très bientôt.

Disco par Chen Wei

Découvrez Disco la dernière série de photographies de Chen Wei. Pour réaliser ces images, Chen Wei a reconstitué une discothèque à l'intérieur de son studio Pékinois. Cette série alterne clichés atmosphériques de lendemains de fêtes mélancoliques et scènes faussements dansantes où les solitudes se confrontent sans se rencontrer.

Le Miroir de Liu Bolin par Arte Creative

Dans "Le Miroir de Liu Bolin", Stan Neumann, réalisateur et concepteur des collections documentaires "Architectures" et "PHOTO" diffusées sur ARTE, dresse le portrait de cet artiste hors normes alors qu'il prépare, avec son équipe et dans la plus grande minutie, une photographie dans une pharmacie parisienne.

Portraits de Song Chao / Alstom Hydro China

Découvrez la dernière série de portraits de Song Chao réalisés lors de sa collaboration avec Alstom Hydro China à Tianjin.